Savoir s'échauffer

Comme son nom l'indique, l'échauffement a pour but d'élever la température du corps. À froid, notre organisme n'est pas prêt à l'effort : la respiration est lente, le cœur est au repos, nos muscles sont raides. L'échauffement va permettre de préparer progressivement le corps à l'effort en élevant sa température.

On ne gaspille pas ses forces en s'échauffant. Même si le footing, les étirements, les éducatifs, etc..., qui accompagnent tout échauffement peuvent sembler peu motivants, ils sont pourtant indispensables pour ne pas se blesser et pratiquer avec tous ses moyens physiques et psychiques.

Vous trouverez dans le document joint des conseils pratiques pour s'échauffer efficacement en toute sécurité et en autonomie. 

Bien sur il existe de multiples formes d'échauffements qui peuvent varier selon l'activité pratiquées et les conditions, mais les principes de continuité et de progressivité sont fondamentaux.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer